Lu sur le web

12 mars 2007

Ainsi qu’expliqué dans l’article du journal du Net par Sophie Nerbonne, de la CNIL, la déclaration spécifique des sites Web était devenue inadaptée et la procédure a été adaptée, ne rendant obligatoire que la déclaration du stockage de données nominatives.

Toutefois, les données collectées dans un but informatif uniquement sont dispensées de déclaration comme le précise la délibaration du 9 Mai 2006

3 février 2006
La Caisse des Depôts teste une nouvelle offre de services personnalisés en ligne avec trois communes. Baptisé Adeline, le projet doit accompagner les Français dans leurs démarches administratives locales.
13 décembre 2005
Loin d’être une simple chaîne d’information et de consommation, Internet est devenu le berceau de nouveaux biens communs. Le succès des logiciels libres annonce-t-il une époque de partage généralisé ?
5 décembre 2005
Réglementation - Une étude révèle que 70% des sites d’administration en Europe ne sont pas conformes aux règles définies par le W3C. Leur mauvaise ergonomie et leurs défauts de conception les rendent inaccessibles aux personnes handicapées.
7 octobre 2005
Un site à la fois beau, pratique et efficace : c’est l’idéal de tout marketeur ou développeur. Pour y arriver, retour sur l’état de l’art en ergonomie et sur les tendances en matière de graphisme et de navigation.
31 août 2005
Les logiciels libres ont réussi leur percée mais continuent malgré tout de susciter parfois des inquiétudes et des interrogations. Pourquoi cela ?
7 septembre 2004
Portées par la décentralisation, les collectivités locales exploitent les nouvelles technologies pour communiquer avec leurs administrés. Et n’hésitent plus à s’engager dans les infrastructures haut débit...
7 septembre 2004

2005, c’est la date à laquelle nos voisins Espagnols prennent un pas d’avance sur le net : une carte à puce contenant une signature électronique leur permettra d’effectuer l’intégralité de leurs démarches administratives en ligne.

L’avenir nous dira combien d’économies réalisées pour ce projet ambitieux de 150 millions d’euros...

9 avril 2004
Présentation ludique d’ADELE, programme gouvernemental Administration ELEctronique 2004/2007 : une petite animation vaut mieux qu’un long discours...
 
Tel : 02 38 98 02 35
 
Decouvrez nos fils RSS regionaux :
RSS Bretagne | RSS Centre | RSS Ile de France | RSS Rhone-Alpes