Menu

Porter des chaussures sans chaussettes, c’est possible

9 juillet 2019 - Actualités
Porter des chaussures sans chaussettes, c’est possible

Messieurs, on peut comprendre le fait que vous avez envie de porter des tongs et des sandales lorsqu’il fait chaud, mais que vous ne pouvez pas. En effet, pour garder l’élégance, on est obligé de porter des chaussures avec un costume. Pour vous soulager, sachez qu’on peut bien porter des chaussures sans chaussettes et rester élégant. Voici quelques conseils pour éviter les chaussettes en été.

Bien choisir sa tenue

Vous n’êtes pas toujours obligé de porter des chaussettes, surtout en été. Pour ce faire, il faudra tout de même respecter un certain code pour paraître aussi élégant. Il ne s’agit pas ici de cacher le fait que vous ne portez pas de chaussettes. Pour votre pantalon, prenez un modèle avec une coupe étroite du bas et si possible un peu court. Pour vos pieds, prenez des mocassins : ce sont les modèles qui ne nécessitent pas forcément de chaussettes. Évitez les mocassins à bout pointu. Si vous n’appréciez pas trop les mocassins, tournez-vous vers les baskets, notamment les sneakers de type « vintage » en cuir.

Porter des socquettes

Si vous n’osez pas oublier les chaussettes, il faudra alors adopter les socquettes pour ne pas étouffer vos pieds lorsqu’il fait chaud. Les socquettes sont des petites chaussettes presque invisibles. Ils ne sont pas invisibles à cause de leur couleur, mais à cause de leur forme. Ils passent derrière le talon, descendent sous la cheville et remontent au niveau du cou-de-pied, ce qui fait qu’on ne les voit pas remonter jusqu’à vos jambes. Les socquettes sont aussi une alternative si vous ne voulez pas abîmer l’intérieur de vos chaussures et si vous voulez éviter les risques de frottement avec vos pieds. Pour votre confort, il est recommandé de prendre des socquettes en lin ou en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *