Menu

Bien choisir ses chaussures de foot

10 juillet 2019 - Divertissement, Sport
Bien choisir ses chaussures de foot

Vous aimez le foot et vous jouez à ce sport régulièrement ? Choisissez bien vos chaussures de foot, votre performance peut en dépendre considérablement. Découvrez nos conseils pour vous faciliter la vie.

Conseils pour bien choisir ses chaussures de foot

Il convient d’adapter ses chaussures de foot en fonction du terrain:
• Privilégier les modèles à crampons à lamelles pour les terrains secs avec de l’herbe naturelle.
• Les modèles dotes de 6 crampons vissés conçus généralement en aluminium ou nylon si vous jouez sur un terrain humide avec de l’herbe naturelle. Ils conviennent aussi au terrain boueux.
• Pour un terrain dur avec de l’herbe synthétique, il vous faut des crampons moulés.
• Pour un terrain dur avec un revêtement en parquet ou PVC, choisissez des modèles avec une surface en caoutchouc de préférence car cela renforce l’appui au sol.
• Pour un terrain en béton en futsal, optez pour des modèles à semelles à stries.
Il convient d’adapter ses chaussures de foot en fonction de son poste: des modèles légers pour l’attaquant, des chaussures à crampons légers pour l’ailier, des modèles confortables pour le milieu de terrain, des chaussures assurant une meilleure protection des pieds pour le défenseur et des crampons fiables et offrant un excellent appui au sol pour le gardien.

Personnalisation des chaussures de foot

Il est possible de commander des chaussures de foot personnalisées si vous faites partie de ceux qui aiment porter des chaussures originales et uniques. Personnaliser signifie que vous pouvez commander des chaussures avec un petit texte ou de petites images. Le plus souvent, les sportifs commandent des modèles avec leur drapeau préféré ou le symbole de leur équipe de foot favorite. Aujourd’hui, de nombreux sites web proposent de personnaliser des chaussures de foot, la plupart sont des grandes marques connues dans le domaine du sport. Avant de commander les vôtres, vous devez être sur de votre pointure car la possibilité de retour n’existe pas en général. En effet, le professionnel qui a conçu les chaussures pour vous aura du mal à les revendre sachant qu’elles sont personnalisées. Soyez également sur du choix de la personnalisation (image, texte, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *