Menu

Comment une femme choisit-elle sa voiture ?

10 juillet 2019 - Auto/Moto
Comment une femme choisit-elle sa voiture ?

Depuis des décennies, les femmes expriment ouvertement leur passion pour les automobiles et cet engouement -qui n’est pas près de s’éteindre- est une véritable aubaine pour les constructeurs automobiles.

Les femmes et les voitures

Les femmes recherchent des modèles performants et de plus, il a été constaté que les femmes ne choisissent pas forcément des petites voitures. Elles sont de plus en plus nombreuses à être capables de parler de boîtes de vitesse séquentielles, de nombre de chevaux sous le capot, et d’autres sujets réservés autrefois à la gente masculine.

Les premiers critères des femmes en terme de voiture

Il semble bien que toutes les femmes prêtent attention en premier lieu au design de la voiture. C’est-à-dire que le modèle compte davantage que la couleur ou le type de moteur d’une voiture. Les performances ne sont pas prioritaires pour une femme. Comprenant cette attente, les constructeurs ont conçu des modèles plus féminins. Le design de certaines citadines a été soigné afin de correspondre à leurs besoins. L’agencement de l’habitacle est le deuxième critère : suffisamment de places pour éventuellement installer le siège auto pour bébé, idem pour le coffre, en vue des courses ou des voyages.

Les femmes exigent une sécurité maximale, même si cela coûte cher

Une assise haute donne aux femmes un sentiment de sécurité, surtout sur les longs trajets. C’est ce critère qui est certainement la raison pour laquelle les SUV font partie des voitures préférées des femmes. Contrairement à ce que les hommes peuvent penser, le coloris n’est pas un facteur important pour les femmes, pas plus que le coût. Tant que les 3 critères que sont le modèle, l’agencement intérieur et la sécurité sont là, elles ne sont pas regardantes côté prix. La Mini Cooper par exemple est plutôt cher, mais reste le choix numéro 1 des femmes. Elle est facile à garer, maniable à souhait, et personnalisable au niveau des équipements et du coloris.

Les autres voitures les plus prisées des femmes

La DS3, une citadine chic est branchée se remarque en ville et personnalisable à loisir, ce qui en fait la 2e voiture la plus prisée des femmes. Vient ensuite la Fiat 500, avec à peu près les mêmes caractéristiques. Et les femmes de grande taille apprécient particulièrement la Fiat 500 X qui leur est bien adaptée. L’une des voitures idéales aux yeux des femmes, c’est la japonaise Suzuki Swift. Elle comporte aussi cette facette personnalisable qui séduit autant les femmes. Celles-ci sont également charmées par la Nissan Juke avec son style sportif, sa forme originale et son look moderne. En 6e position des voitures préférées des femmes, il y a le Range Rover Evoque, un SUV alliant luxe et praticité. Assez cher, c’est un compact bien équipé. Ensuite, il y a la Volkswagen New Beetle, la Nissan Micra, la Ford B-Max, parfaite pour les mères de famille, avec ses portes coulissantes à l’arrière. Et enfin, dans le top 10 des voitures idéales pour les femmes, il y a la Porsche 911 Carrera S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *