Menu

Les œuvres d’art les plus chères au monde

9 septembre 2019 - Actualités
Les œuvres d’art les plus chères au monde

Longtemps, les œuvres d’art étaient réservées à un public noble et richissime. En effet, un tableau d’un grand peintre peut s’élever à des millions d’euros. Elles ne sont pas ainsi à la portée de tout le monde. Malgré tout, ces œuvres en valent la peine. Elles sont éblouissantes de par leur esthétisme et la valeur qu’elles incarnent.

Les tableaux des grands artistes de l’histoire

Amateur d’art ou non, vous avez sûrement déjà entendu parler des grands noms des peintres de l’histoire, notamment du temps de la Renaissance. Leurs œuvres ont su traverser le temps. Certaines ont connu plusieurs propriétaires, d’autres sont restées dans la même famille de génération en génération. Ces œuvres d’art n’ont jamais perdu de leur valeur. Au contraire, avec le temps, elles prennent de la valeur et leurs prix ne cessent de grimper. Sur la liste, vous avez le Salvator Mundi de Léonard de Vinci qui a été vendu chez Christie’s New York en novembre 2017 pour 381 millions de dollars, les Femmes d’Alger de Pablo Picasso de chez la même maison de vente pour 161 millions d’euros en mai 2015.

Où trouver des œuvres d’art à prix raisonnable ?

Vous souhaitez embellir votre intérieur par une jolie œuvre d’art, mais n’êtes pas prêt à dépenser des millions d’euros pour cela ? Une œuvre d’art n’est pas simplement un tableau, une toile ou une sculpture hors de prix. C’est une œuvre à laquelle vous octroyez une valeur artistique et sentimentale. Beaucoup de sites internet proposent des ventes libres ou des ventes aux enchères pour des sculptures, des toiles, des tableaux extraordinaires suivant le courant de l’art de la représentation, de l’art abstrait ou encore de l’art non objectif. Elles s’invitent aisément dans votre intérieur pour décorer les murs ou mettre en valeur un meuble, à accrocher ou à poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *