Menu

Comment choisir les jouets pour chat

13 septembre 2019 - Actualités
Comment choisir les jouets pour chat

De la balle rappelant la boule de pelote au laser, en passant par les peluches, les jouets pour chat inondent le marché. Ces divertissements contribuent à l’épanouissement de votre animal de compagnie. Si vous cherchez à choisir le meilleur jouet pour votre minou, les prochaines lignes sont pour vous.

Pourquoi les jouets pour chat sont-ils indispensables ?

Certains chats parviennent à se sentir bien dans leur peau sans avoir un seul jouet. Cela reste une exception. Les spécialistes estiment que ces objets ludiques offrent de nombreux avantages. Ils contribuent à l’entretien de leur forme physique. Ces accessoires jouent aussi un rôle dans l’équilibre psychologique des félins. Tout comme leurs maîtres, les chats de tout âge ont besoin de se dépenser. La présence des jouets leur permet de dégager le surplus d’énergie. Autrement, ces animaux de compagnie peuvent devenir oisifs et accumuler des graisses. Les chats obèses sont peut-être mignons, mais ils rencontrent beaucoup de pathologies félines. Puis, ce sont initialement des prédateurs. Il faut qu’ils griffent, sautent et jouent pour ressortir leurs instincts.

Quels jouets pour votre chat ?

Il est important de reconnaître que chaque chat est unique. Vous avez intérêt à bien choisir votre jouet pour chat adapté à votre animal en prenant compte de son caractère. Certains animaux ont juste besoin d’un distributeur de croquettes plutôt ludique pour se sentir bien. Ils sont plus autonomes que leurs congénères. D’autres félins ont pris pour habitude de jouer avec leur maître. Ainsi, vous devriez investir sur une canne au bout de laquelle se trouve un petit objet. Cette terminaison semble sautiller et permet d’éveiller les instincts de chasseur de votre chaton. Il se peut que le gros minou continue de s’amuser sur le même jouet. Le jeu reste indispensable, même pour les chats adultes d’un certain âge. En grandissant, les minous deviennent plus indépendants. Ces animaux sortent et jouent avec d’autres congénères. Ne vous fâchez pas de ce comportement social tout à fait normal. À ce stade, il faut juste une balle à griffer pour changer des chamailleries entre chats.

Circuit de jeu et griffoir pour votre chat

Si vous disposez de place et de moyen financier, rien ne vaut un circuit de jeu. Ce parcours taillé sur mesure pour votre compagnon à moustache comprend des tunnels et d’autres parties ludiques. Il devrait aussi avoir une zone qui lui permet de se trouver en hauteur. Les chats ont ce besoin de dominer le monde. C’est la raison pour laquelle ils montent sur le toit lorsque c’est possible. Cependant, le griffoir reste la partie la plus importante de ce dispositif. Il permet à l’animal de s’étirer et d’entretenir la musculature. Cette invention faite généralement de fibres naturelles évite aux chats de griffer les meubles et les tapis. Certains minous iront même jusqu’à tailler les rideaux et les couvertures. Parmi les différents types de circuits de jeu miniature, il y a le Tower of Tracks. C’est un petit dispositif dans lequel une petite boule dégouline en spirale. Cette invention aiguise les capacités cognitives de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *