Menu

Une draisienne : quand l’offrir à son enfant ?

23 septembre 2019 - Autres, Santé
Une draisienne : quand l’offrir à son enfant ?

Le vélo sans pédale, voilà comment beaucoup appellent la draisienne. C’est un jouet en bois avec très peu d’acier qui ressemble à un vélo. Mais, au lieu de pédaler, vous devez la faire avancer en poussant sur le sol avec les pieds. Le dirigeoir ou guidon permet de se diriger. Ce jouet est idéal pour l’enfant de 12 mois à 6 ans. Il permet de travailler l’équilibre et se dépenser un peu.

La draisienne : pour quel âge ?

Tout dépend de la capacité motrice de l’enfant, car il doit d’abord savoir marcher pour maintenir son équilibre et pouvoir avancer en poussant sur les pieds. Ainsi, certains enfants peuvent adopter la draisienne à partir de 12 mois tandis que d’autres à 18 mois ou même plus. Dans tous les cas, vérifiez bien que la taille de la draisienne convient à l’enfant afin que ses pieds puissent se poser aisément sur le sol. Achetez un modèle avec un guidon ajustable que vous pouvez baisser ou surélever en fonction du gabarit de votre enfant. Au début, votre enfant va rester debout pour avancer avec ses pieds au lieu de s’asseoir sur la selle. Ensuite, il apprendra à pousser sur ses jambes pour avancer plus vite et s’asseoir confortablement. Quand il sait bien dompter cet appareil, il pourra rouler à vive allure.

Jusqu’à quel âge jouer à la draisienne ?

Votre enfant peut jouer avec ce jouet pendant plusieurs années, jusqu’à ses 6 ans. En effet, bien qu’il grandisse et sache monter à vélo, il aimera encore jouer avec sa draisienne puisque la sensation n’est pas la même. Quoi qu’il en soit, il y a une certaine limite et la draisienne ne convient plus au-delà de 5 ou 6 ans maximum. Par ailleurs, lors de l’achat, vérifiez que la draisienne est adaptée à l’enfant jusqu’à cet âge parce que ce n’est pas le cas pour tous les modèles. Pour trouver le modèle pour votre enfant, les tests sur la page de cette blogueuse peuvent vous être utiles. En tout cas, comparer bien les caractéristiques et les prix avant de faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *