Menu

3 sports nautiques à sensation

30 septembre 2019 - Sport
3 sports nautiques à sensation

Les nombreuses côtes françaises sont les terrains d’attraction pour s’évader. De la Côte d’Azur à la côte d’Émeraude, les activités nautiques ne manquent pas. Que ce soit pour la sensation ou l’adrénaline, partez à la conquête du littoral français à travers les sports en mer suivants.

Kayak en mer

Le kayak est souvent pratiqué sur des lacs ou rivières. Sa version maritime change un peu des habituelles. Ayant connu un récent succès phénoménal, le kayak en mer est le bienvenu pour les amoureux des sports de navigation. Contrairement au canoë, le kayak est propulsé par une pagaie à deux palmes. Vous pouvez pratiquer ce sport dans les gorges françaises, les calanques ou les îles du Frioul, la Belle-Ile-en-mer et le golfe du Morbihan.

Kit surf

Un sport devenu très en vogue depuis les années 2000 et qui continue d’attirer des adeptes. Tracté par un mini parapente, vous glissez sur les flots à l’aide d’une planche de surf. Comme au surf, la vitesse, les figures acrobatiques et les sauts périlleux sont au rendez-vous. Le Languedoc-Roussillon, le lac de Vassivière, les côtes landaises et la Corse sont les bonnes adresses pour faire du Kit Surf.

Plongée sous-marine

Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Guadeloupe… L’Outre-mer est la destination rêvée pour faire de la plongée sous-marine. Équipé de votre bouteille à oxygène, votre combinaison de plongée et de vos palmes, découvrez les fonds marins à travers ses récifs coralliens et ses poissons multicolores. Vous pouvez tester également la formule PMT (palmes, masque, tube) pour avoir une expérience de plongée plus immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *