Menu

Nos conseils pour bien choisir votre montre

10 décembre 2019 - Autres

Pour certaines personnes, sortir sans montre c’est tout simplement inconcevable. D’ailleurs beaucoup en portent même en restant chez eux. Les montres sont ainsi devenues des accessoires dont on peut difficilement se passer.
Apportant une touche particulière au reste du look, la montre est devenue un objet phare de la mode. Et bien que nous apprécions en porter sur nos poignets, on ne peut pas choisir une montre au hasard. Bien plus qu’un instrument qui indique l’heure, la montre est ce détail qui ajoute un brin de perfection au reste de votre tenue. Il est alors préférable de bien la choisir.

Homme ou femme ?

Bien que ce soit une chose tout à fait basique, les montres des deux genres ne sont jamais les mêmes. Les femmes, menues, petites, longues, etc. ont souvent tendance à porter des montres légères. Alors que les hommes se parent souvent de montres plus imposantes au regard. Le tout est alors de garder en quelques sortes ce principe de base.
Qu’il soit question d’une montre Orient ou d’une toute autre montre. Toutefois, des styles dérogent à la règle et ce sont toujours les femmes qui sont au centre du sujet. En effet les femmes peuvent bien porter les montres destinées aux hommes sans que cela puisse paraitre gênant.
Malheureusement l’inverse n’est pas possible. Et même si cela demeure une idée plaisante en soi, il faut tout de même bien choisir la montre.

Quelles montres pour quelle occasion

Nous n’avons pas toujours besoin d’une occasion particulière pour porter une montre. Car la montre est une indispensable et non un simple accessoire de mode. Bien que des personnes la mettent en tant que tel et qu’elles n’éprouvent pas vraiment le besoin de la consulter, la montre demeure essentielle au quotidien.
On ne peut pas vraiment définir la montre idéale pour telle ou telle occasion sauf au niveau de la forme et de la valeur. Ainsi, dans des soirées mondaines, on va privilégier un peu plus les montres de luxe et qui mettent en valeur la tenue.
Pour les autres occasions, on peut tout aussi bien porter des montres simples que des montres assez complexes. Tout se définit à travers le goût.

Les montres à piles et celles automatiques

Il existe plusieurs types de montres disponibles sur le marché mondial avec de grandes marques comme par exemple Rolex. Mais le plus commun est la montre qui fonctionne avec une pile. C’est une montre que l’on retrouve partout et elle simple d’entretien. Il suffit tout simplement de changer les piles à chaque fois et le tour est joué.
Puis, les moins connues mais toujours répandues auprès des adeptes des objets de valeur et classiques, on retrouve les montres automatiques. Elles gardent souvent des traces impeccables d’une bonne tradition.

On les voit exceptionnellement aux mains de grands hommes et ceux qui aiment arborer un certain luxe. Parmi les montres automatiques, on retrouve par exemple la montre Orient qui est une marque japonaise. Affichant un prix accessible, elle ne met pas pour autant en marge le côté valeureux de l’objet. Cette marque nippone dispose d’un mécanisme différent, évolué mais qui reflète souvent la base recherchée. Elle arbore également des matières de qualité et un mécanisme au top.

Les avantages d’une montre automatique

La durée de vie d’une montre automatique est quasi-infinie et ne demande qu’une énergie mécanique gratuite pour fonctionner. Les automatiques résistent bien mieux que les autres aux fortes chaleurs. Les pièces de rechange sont légion et faciles a trouver.
A noter aussi que la valeur a la revente d’une montre automatique peut être conséquente. Enfin, l’argument écologique est présent puisqu’aucun élément électronique n’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *