Menu

Anniversaire des 6 ans de votre fils

1 janvier 2020 - Actualités
Anniversaire des 6 ans de votre fils

Quelles sont les animations à privilégier pour le 6e anniversaire de votre fils ? À 6 ans, votre fils est débordant d’énergie, mais également d’imagination. Donc, vous pouvez facilement jongler avec les jeux calmes et les jeux actifs.

Mettez au programme le téléphone arabe

Il s’agit d’un jeu calme, mais très rigolo. Tous les camarades se mettent en cercle pour faire passer un message d’une personne à une autre. Le premier invente un message qu’il doit citer une seule fois à l’oreille de l’autre. Le message va faire le tour de toutes les oreilles et le dernier enfant va le citer à voix haute. Les enfants vont rire parce qu’il y a très peu de chance que le message reste le même.

Organisez le jeu de poules renards vipères

Si vous n’êtes pas doué pour animer un anniversaire, vous pouvez engager des professionnels pour animer la fête d’anniversaire de votre enfant de 6 ans. Si vous pensez pouvoir prendre en charge l’animation, parmi les jeux que vous pouvez organiser, il y a le jeu de poules, renards, vipères. Divisez les enfants par tirage au sort en trois équipes de poules, de renards et de vipères. L’équipe gagnante est celle qui fera le plus de prisonniers à la fin du jeu. Pour attraper un prisonnier, il faut le toucher. La règle est simple, on peut attraper un seul prisonnier à la fois pour le ramener au camp et on ne peut pas être attrapé lorsqu’on a un prisonnier entre les mains. On ne peut pas attraper un adversaire dans son camp. Attention, seules les poules peuvent attraper les vipères. Seules les vipères peuvent attraper les renards. Seuls les renards peuvent attraper les poules.

Ajoutez du bruit avec les chaises musicales

Si les enfants sont au nombre de 8 par exemple, vous allez mettre 7 chaises en cercle. Mettez une musique à jouer pendant laquelle les enfants tournent autour des chaises dans le sens des aiguilles d’une montre. Tous les enfants doivent se précipiter pour prendre une chaise dès que la musique est sur pause. Dans ce jeu, il y aura toujours un enfant qui se retrouve sans chaise. Il sera donc éliminé. Chaque fois qu’un enfant est retiré, il faut également enlever une chaise du cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *