spip_forms sur base SPIP 1.8.2e

si cela peut-être utile, j’ai remis à niveau spip_forms sous forme d’une contrib applicable directement à spip 1.8.2e (attention, fichiers article_edit.php, inc_presentation.php et spip_style.php modifiés). (Je suis parti de la dernière version spip_forms dispo sur le SVN de spip_lab avec en plus la modif signalée par Jean-Paul Chiron)

J’y ai également ajouté quelques fonctionnalités :
-  pour les sondages, l’affichage du formulaire est automatiquement remplacé par l’affichage du résultat lorsque le visiteur a déjà répondu
-  pour les formulaires (hors sondage), les champs email, texte et champconfirm à la table spip_forms pour permettre - l’envoi automatique d’un mail à un destinataire (spécifié par le champ email) à chaque réponse enregistrée - l’envoi d’un accusé de réception à la personne ayant rempli le formulaire en ligne à l’aide d’une adresse mail saisie dans le formulaire (champ configuré par champconfirm). L’accusé de réception est contenu dans texte.

Par ailleurs j’ai apporté les corrections suivantes :
-  compatibilité PHP5 (problème lors des clonages d’objet $link). Attention, j’utilise version_compare qui necessite au moins un <acronym title='<acronym title='PHP Hypertext PreProcessor'>PHP Hypertext PreProcessor'>PHP 4.1.0
-  suppression des réponses dans la table spip_reponses_champs et pas seulement spip_reponses
-  déclaration complète des tables pour qu’elles soient crées automatiquement lors de l’install
-  une modif de tag html fermant /> pour conformité xhtml

La distrib ne comprend que les fichiers spécifiques spip_forms et les fichiers de spip modifiés. Le tout est dans une arbo SPIP. Pour l’install, il n’y a donc qu’à
-  jeter tout cela dans un SPIP de base
-  renommer ’forms_mes_options.php3’ en ’mes_options.php3’ si il n’existe pas (ou ajouter un "include ’forms_mes_options.php3’ ;" dans ’mes_options.php3’ dans le cas contraire)
-  supprimer le ’inc_connect.php3’ dans ecrire
-  regénerer le ’inc_connect.php3’ en allant à l’URL /ecrire/ de votre site

Le tout testé en serveur : [<acronym title='<acronym title='PHP Hypertext PreProcessor'>PHP Hypertext PreProcessor'>PHP 5.0.4 sous Linux et PHP 4.3.10 (easyphp 1.8.0.1) sous win] client : sutout firefox 1.07 sous Win, sommairement ie win 6.5 et mozilla mac os 9. Plus de tests clients à venir.

Si personne ne s’y est encore collé, je projette de regarder la formalisation sous la forme de plug-in pour spip-1.9 (mais peut être pas la tout de suite ...)

PS : je dois avouer que chez moi, SPIP tourne en .php et pas en .php3. Donc normalement j’ai remis partout des .php3 comme il faut, mais rien ne vaut un vrai test chez quelqu’un qui a une install SPIP 1.8.2e d’origine (J’avais cru lire que la 1.9 devait passer en .php, toujours à l’ordre du jour ?)

Et ça n’est utile à personne, tant pis, je garde tout ça pour moi ;-) ...

22/11/2005 : package 1.1a inclut les corrections

28/11/2005 : penser à ajouter un appel a forms_avant_propre($texte) dans la fonction avant_propre()

Zip - 67.5 ko