Menu

Paris PMU : les jargons techniques à reconnaitre dans cette course hippique

10 septembre 2020 - Divertissement
Paris PMU : les jargons techniques à reconnaitre dans cette course hippique

Amoureux de chevaux, vous désirez vous lancer dans les paris hippiques ? Le pari PMU est l’un des plus grands paris qui existe en France. Il permet aux parieurs d’assister leurs joueurs à chaque compétition ou bien de parier à distance. De nombreux jargons techniques sont utilisés lors des courses hippiques et seuls les vétérans ainsi que les joueurs expérimentés connaissent tout le glossaire. Toutefois, nous vous délivrons quelques-uns d’entre eux pour faciliter votre immersion dans le pari PMU.

Allocation

Il s’agit non d’une récompense mais d’une prime qui doit être versée au propriétaire d’un cheval si le cheval en question termine finalement dans les sept premiers de la course. Ainsi, il pourra compenser ses pertes avec cette somme qui varie selon le classement de son cheval à la fin de la course.

Autostart

Il s’agit de la voiture qui donne le feu vert lors d’une course de trot attelé. Dans ce genre de course, les chevaux sont dans sur deux lignes à raison de 7 à 9 chevaux par ligne. Une fois que les ailes de la voiture sont repliées, la course démarre.

Canter

C’est un laps de temps permettant aux joueurs et aux chevaux de se préparer avant le départ de la course. C’est aussi un moment important pour les parieurs, car ils peuvent encore réfléchir sur leurs choix.

Champ réduit

C’est un mode de jeu permettant au joueur d’inscrire dans un seul ticket le numéro d’un cheval de base et plusieurs autres concurrents.

Cote

C’est la somme que touche un parieur en jeu simple lorsque son cheval remporte la première place d’une course.

Dead-heat

Cette expression est utilisée pour affirmer le positionnement à égalité de deux chevaux, c’est-à-dire qu’ils sont ex-aequo à la ligne d’arrivée.

Etrier d’or

C’est un trophée décerné au meilleur jockey de l’année, c’est-à-dire celui qui a remporté le plus de victoires au cours
de l’année.

Rapports

C’est la somme attribuée aux parieurs gagnants. Le rapport est publiée une fois la course achevée, c’est-à-dire quand les premiers chevaux franchissent la ligne d’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *