Menu

Bébé toujours à la mode : comment y arriver ?

9 septembre 2019 - Actualités
Bébé toujours à la mode : comment y arriver ?

Vous venez d’avoir un petit garçon ? Vous souhaitez à tout prix que ce petit ange soit à la mode au quotidien ? Deux règles sont à appliquer. Vous ne devez pas négliger les basiques comme les bodies et les pyjamas qui assurent le confort de bébé. Vous pouvez jongler avec les différents vêtements tendance pour les petits garçons. Votre enfant sera beau et à l’aise en même temps.

Quels basiques intemporels pour bébé ?

Choisir les habits de bébé au quotidien est un moment de plaisir. N’oubliez pas que bébé a avant tout besoin de se sentir au confort. Il faut choisir des matières douces et confortables. Ensuite, il faut choisir des vêtements à sa taille pour ne pas gêner bébé. D’abord le body, le sous-vêtement idéal de bébé. C’est comme une seconde peau. Il faut noter que la peau de bébé est très délicate. Choisissez donc un body doux, confortable et souple. Le coton et le lin sont les meilleurs choix. De plus, les matières naturelles évitent les risques d’irritation et d’allergie. Puis, elles permettent de garder bébé à une température stable puisque celui-ci ne sait pas encore réguler sa température tout seul. Côté forme, privilégiez les modèles faciles à enfiler et à enlever. On opte pour les bodies croisés avec une ouverture à pression ou à nœud sur le devant. Ils ne nécessitent pas trop de manipulation lors de l’habillage. Quand bébé grandit et passe le cap de ses 3 mois, vous pouvez choisir des bodies à emmanchures américaines. Les bodies peuvent être à manches courtes ou longues en fonction de la saison.
Ensuite, on se concentre sur le pyjama, car bébé a besoin de bien dormir. On choisit les pyjamas en velours ou en polaires à manches longues en hiver. On opte plutôt pour les pyjamas en coton en été pour limiter la chaleur et la transpiration. Côté forme, le pyjama en Y qui s’enfile et s’ouvre devant est plus pratique pour les premiers mois. Vous pouvez aussi choisir le pyjama pont qui s’enfile par les jambes et doté de pressions entre les fesses et au niveau du dos.

Quels vêtements de sortie pour bébé ?

À la maison, la grenouillère est très pratique le jour tandis que le pyjama prend la relève la nuit. Mais, quand vous sortez, mettez votre enfant dans des vêtements à la mode et confortables à la fois. Vous trouverez sans peine des vêtements à la mode pour bébé garçon dans les boutiques en ligne. Pour ses premiers mois, vous pouvez lui mettre une combinaison rayée en coton et un béguin de naissance ou encore une veste en velours, une guimpe en col mao et un bloomer en velours ou encore une guimpe col mao, une salopette en tricot, un cardigan torsadé et des chaussettes hautes. À partir de 3 mois, il peut s’habiller comme un grand garçon avec un cardigan en maille, une chemise col mao à carreaux, un pantalon chino et des tennis en cuir. Vous pouvez également choisir, avec la chemise col mao, une salopette en jean et des bottines en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *