Menu

Comment remplir une cigarette électronique ?

28 novembre 2019 - Autres
Comment remplir une cigarette électronique ?

La cigarette électronique demande un peu plus de manipulation que sa version classique. Le vapotage exige notamment des remplissages fréquents. Retrouvons à travers les prochains paragraphes comment assurer cette tâche correctement.

Le remplissage d’une cigarette électronique clearomiseur

Le clearomiseur reste le modèle de cigarette électronique le plus répandu. Il s’agit d’un type d’e-cig composé d’un réservoir et d’un embout appelé drip-tip. Une résistance complète la structure de cet appareil. Le remplissage s’effectue généralement par le bas. Cela dit, les clearomiseurs récents se remplissent par le haut. Ce dispositif aide davantage à éviter les fuites. Il faut enlever le drip-tip et verser l’e-liquide. Évitez d’en mettre dans la cheminée qui se trouve au centre de l’appareil. Cela risque de noyer la résistance et d’occasionner divers soucis techniques, dont le dry hit.

Remplir une e-cig avec un réservoir particulier

Certaines cigarettes électroniques sont composées d’un seul bloc. Le remplissage se fait aussi par le haut. Cette méthode reste pratique et rapide. Puis, il y a aussi les modèles qui ont des cartouches. Concrètement, vous aurez à remplir un tube hors de l’appareil pour ensuite l’incorporer. Cette approche semble fastidieuse, mais dans la pratique, c’est beaucoup plus simple et sécurisante. Les risques de noyer la résistance ou de verser l’e-liquide sur la batterie sont minimes.

Des astuces pour recharger l’appareil

Que ce soit pour un clearomiseur ou une e-cig à réservoir séparé, il est indispensable de bien respecter les indications de quantité. La petite cheminée qui se trouve au centre de l’appareil ne doit en aucun cas contenir de l’e-liquide. Si jamais cela arrive, le produit va directement arriver en bouche par le biais du drip-tip. C’est désagréable. Pour davantage de sécurité, il convient de séparer la batterie avant de remplir votre cigarette électronique. Il est recommandé de faire la recharge avant que la résistance soit complètement sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *